Le mois de sensibilisation au cancer du sein est passĂ©e, l'avez-vous vu comme un mois diffĂ©rent ou ce fĂ»t comme d'habitude ? Pas de jugement ici đ, mais je suis certaine que vous ĂȘtes tombĂ©s Ă un moment donnĂ© sur cette campagne, durant ce mois.
Pour ma part, il a été intense (pas seulement pour octobre rose) : pour la premiÚre fois j'ai participé au challenge couture lancée par l'association monbonnetrose, afin de confectionner des bonnets chimios en 24H.
Je suis tombée sur ce challenge lorsque je cherchais à donner du sens à ce que je faisais et que je voulais contribuer d'une quelconque maniÚre à une belle cause.
La situation vĂ©cu avec la pandĂ©mie a vraiment mis les choses en perspective de mon cĂŽtĂ©, dans le sens oĂč il Ă©tait temps de plus s'impliquer dans ce qui me tient Ă cĆur, me touche, et d'ĂȘtre solidaire, d'ĂȘtre active dans cet aspect de la vie. Ce fĂ»t un merveilleux moment passĂ©e entre personnes de tout Ăąge, pour coudre ou aider, mais rassemblĂ©s et travaillant ensemble au nom de la solidaritĂ© et de la compassion †(2423 bonnets ont Ă©tĂ© cousus cette fois lĂ ! C'est Ă©norme !).
Je trouve ça beau, et une telle expérience bienveillante fait vraiment du bien. à recommencer ! (Je vous mets ici une publication IG que j'ai bien aimé sur l'autopalpation, on partage ^^ )
Et vous faĂźtes-vous partie d'une association ou vous y pensez ?
PS : J'ai louchĂ© tout le long sur le jersey noir et blanc đ.
Comments